Il était une fois...

Ève, Méditt et Samuze

Un jour, ma fille de 7 ans m’a spontanément demandé de faire des petits vidéos afin de partager ses expériences et trucs simples de méditation. Elle a voulu démontrer aux enfants et aux plus grands qu'il est plaisant de faire de la méditation et que ça fait vraiment du bien! Cette idée venait tellement du fond de son coeur qu'elle a fait fondre le mien.

Après un moment d'hésitation, j'ai accepté de publier ses vidéos. D'abord pour lui faire plaisir, mais également parce que partager son message empreint de simplicité et de sagesse pour son si jeune âge faisait un sens pour moi. Et si ça aidait quelques enfants, quelques familles à se sentir mieux? J'étais loin de me douter que c'était le début d'une belle aventure.

Ève m’a donc surprise et beaucoup d'autre personnes aussi (66 000 visionnements) avec son premier vidéo dans lequel elle invite parents et enfants à laisser de côté leurs écrans, à méditer et à écouter leurs cœurs battre! La réaction des gens est INCROYABLE. Parents, enseignants, éducatrices en garderie, professionnels de la santé nous interpellent tous afin de diffuser les vidéos de Ève. C’est d’abord sur la page Facebook du Dr Sophie Maffolini (médecin, auteure du livre Méditer sans complexe et enseignante de méditation pleine conscience) que les vidéos de Ève ont touché des milliers de gens. J'ai fait parvenir un extrait vidéo à Sophie pour lui démontrer à quel point ses enseignements "faisaient des petits" ici, aux Iles-de-la-Madeleine. Séduite, elle a partagé sur sa page. Découvert par hasard il y a deux ans, son programme en ligne (8 semaines) m'a permis d'introduire la méditation dans ma vie et, par le fait même, dans celle de ma fille. Depuis, nous n'en retirons que du positif. 

L'idée première de Ève a fait bourgeonner en nous plein d'autres belles idées qui ont mené à l'aventure de Ève, Méditt et Samuze. Moi et son papa (médecin qui croit aux bienfaits de la méditation) mettons temps et énergie pour concrétiser les idées de notre fille. Il nous fait vraiment plaisir de vous partager des outils, en toute simplicité. Ce projet maintenant familial invite les gens à s'intéresser à la méditation et à ses bienfaits, en particulier chez l'enfant. Nous souhaitons démontrer à quel point il peut être très facile et rapide d'introduire celle-ci dans la routine quotidienne, même dans les horaires les plus chargés. Les plus sceptiques seront confondus!

La vie d'aujourd'hui nous transporte parfois à une vitesse déstabilisante. Les écrans sont maintenant omniprésents et l'anxiété de plus en plus manifeste chez les petits. Ève apprécie vraiment le sentiment de calme, de réconfort et de bien-être qu’elle ressent suite à ses courtes séances de connexion avec elle-même, avec la nature, avec ce qui l'entoure. Elle prend maintenant le temps de s'arrêter lorsque la vie va un peu trop vite pour son petit coeur d'enfant. Respirer, se détendre, profiter de la nature et revenir aux choses essentielles font assurément le plus grand bien. C'est ce que nous lui avons transmis comme bagage et c'est ce qu'elle a voulu redonner à son tour.

Les enfants ont naturellement l’instinct du moment présent. Il est donc facile pour eux de se prêter à des exercices simples et amusants. Avec le temps, ils prennent plaisir à faire des pauses de tous les états d'agitations qui se produisent à l'intérieur et à l'extérieur de leur corps. L'enfant voit donc sa concentration augmenter, il s'apaise plus facilement et profite davantage de ce qui l'entoure. 

Tout en s'amusant, Ève nous fait réaliser qu’il est plaisant et bénéfique de prendre le temps de respirer, d’observer et de vivre dans le présent. Il faut croire que la vérité sort de la bouche des enfants. ;) Elle est prête pour vous aider à écouter vos cœurs battre!💜

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup... de plaisir à méditer!

Fin de l'histoire, ou plutôt début d'un nouveau chapitre!

La maman de Ève XOX